FLOCAGE

Qu’est-ce que le flocage ? Le flocage consiste à pulvériser sous haute pression un mélange de fibres et de liant sur une surface.

L’isolation par flocage permet d’isoler efficacement des murs ou des plafonds d’un point de vue thermique. Isoler par l’intérieur permet de conserver l’esthétique du bâtiment et de réaliser des travaux rapides. Les avantages sont multiples (processus rapide, variété de finitions (brute, taloché, roulé, etc.).

Les flocages en laine minérale sont très souvent utilisés pour les bâtiments collectifs : immeubles, surfaces de vente, centres commerciaux, piscines, gymnases, salles de sport, cinémas, théâtres, et dans les locaux techniques, ateliers, locaux industriels en raison de leurs nombreux avantages :

rapidité d’application pour les grandes surfaces et les surfaces irrégulières ;
pouvoir « coupe-feu » en cas d’incendie (1/2 h à 3 h) ;
traitement des ponts thermiques par recouvrement des poutres ;
faible surcharge (40 à 160 kg/m³ suivant les matériaux) ;
bonne isolation acoustique ;
faible tassement ;
effet frein-vapeur.

Le Flocage est une technique d’isolation avec de multiples avantages. Sa facilité d’application et de mise en œuvre en font un outil essentiel à la perspective d’un environnement sain et durable.

Que vous soyez dans le secteur tertiaire (Santé, Entreprise, Collectivité territoriale, ..) ou dans le secteur Résidentiel ( Syndicat de copropriété, bailleurs sociaux, .. ) n’hésitez plus à vous isoler.

La mise en place des CEE, vous permettent aujourd’hui de pouvoir bénéficier de travaux d’isolations entièrement gratuits et sans aucune avance de trésorerie.

LE DÉROULEMENT

I. Entretien Préalable

Après un entretien téléphonique, nous nous assurons de l’éligibilité du site et puis procédons à une étude du patrimoine en gestion.

Ensuite, nous élaborons une convention de partenariat qui une fois signée nous permettra d’avoir accès aux différents documents nécessaires à savoir les informations relatives aux accès bâtiments et aux dossiers techniques d’amiantes (Obligatoire depuis le 1er juillet 1997).

II. DIAGNOSTIC

Notre diagnostic s’appuie sur une étude de votre patrimoine. Dans un premier temps, nous visitions les lieux puis procédons au métrage.  Enfin, nous procédons à une analyse des CEE utilisables dans le cadre de la prestation.

III. Mise en place des travaux

Les travaux débutent lorsque le devis d’un montant de 0 € est signé. 

Nous effectuons les travaux de façon autonome, tous les agents économiques sont mobilisés sur le chantier en respectant des normes de sécurité strictes ( SST).

Nos matériaux sont standardisés et conformes aux fiches ADEME issues du ministère de la transition écologique.

IV. Rapport de conformité

À la délivrance du chantier, un bureau d’étude est mandaté (COFRAC) afin d’émettre un rapport de conformité justifiant de la bonne exécution des travaux.

V. Valorisation

À la suite des 4 étapes préalables, une attestation sur l’honneur confirmant la bonne exécution des travaux vous ai envoyé. Une fois signée, et retournée à notre siège social, nous pourrons effectuer une demande CEE.